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Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du Site l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site :

Le site https://eco-energetique-france.fr est édité par la société ESYG EGO, au capital social de 500,00€ euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Créteil sous le n° 843 428 012 et dont le siège social est situé 166 Avenue Gambetta 94700 Maison Alfort (Siret n° 843 428 012 00012 et TVA intracommunautaire n° FR54843428012).

Responsable de publication :

Alice Decker en qualité de Responsable de la Publication et de la Rédaction.

Hébergeur

Le site https://eco-energetique-france.fr est hébergé par la société 1&1 IONOS SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex (tel : 0970808911). Le stockage des données personnelles des utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centres de données de la société 1&1 IONOS SARL, dont le siège social est situé 7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex. Tous les serveurs sur lesquels les données du Site sont stockées sont localisés dans des Etats membres de l'Union Européenne.

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  • Par email : contact@eco-energetique-france.fr

Politique de confidentialité

Au sein de eco-energetique-france.fr, le respect de la vie privée représente un enjeu majeur et nous nous engageons à la protéger.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD » ou « GDPR » en anglais), cette politique a pour but de préciser quand, pourquoi et comment notre société :

  • Recueillent des données personnelles relatives à une personne physique
  • Utilisent ces informations
  • Communiquent de telles données à un tiers, lorsque cela s'avère nécessaire et dans certaines conditions
  • Assurent la confidentialité de ces données personnelles

Qui sommes-nous ?

Vous pouvez retrouver nos coordonnées dans nos informations légales.

En tant qu'utilisateur, nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles, dans le cadre de votre visite sur eco-energetique-france.fr.

Quelles sont les données personnelles collectées ?

Nous pouvons recueillir et traiter les données personnelles suivantes :

  • Les données personnelles que vous nous fournissez volontairement en saisissant des informations de la manière suivante :
    • Notre site Web
    • Nos plateformes de médias sociaux
    • Communiquez par téléphone, e-mail ou tout autre moyen
  • Les données personnelles que nous pouvons recueillir automatiquement, due à votre comportement sur internet :
    • Opérations sur le site internet, y compris : les données relatives au trafic Internet, à l'emplacement et aux ressources
    • Informations techniques, automatiquement recueillies, y compris les données anonymes recueillies par le serveur d'hébergement à des fins statistiques, l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ou appareil à Internet, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et les versions de plug-in du navigateur, le système d'exploitation et la plateforme. Pour plus d'informations, consultez la section cookies
    • Toute donnée personnelle, dont vous autorisez le partage, qui fait partie de votre profil public ou d'un réseau social tiers
  • Les données personnelles que nous pouvons recevoir d'autres sources : il s'agit de renseignements vous concernant, provenant de sources extérieures à notre société.

Pourquoi et comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles en toute légalité dans le but :

  • D'assurer la communication et/ou l'échange d'informations avec les utilisateurs de notre site smart-formation-france.fr
  • De gérer les relations avec nos clients et prospects, notamment dans le cadre du traitement de vos commandes, des réponses à vos demandes ou de l'envoi régulier d'informations relatives à nos service ou produits susceptibles de susciter votre intérêt
  • Ou à toute autre fin spécifiée au moment où les données ont été collectées

Nous utilisons et traitons vos données personnelles principalement dans les situations suivantes :

  • Lorsque vous avez exprimé votre consentement libre, spécifique, éclairé et univoque, pour des finalités déterminées, explicites et légitimes.
  • Lorsque le traitement est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise, à condition de ne pas nuire à vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux compte tenu des attentes raisonnables que vous pouvez escompter au regard de la relation que vous entretenez avec nous.
  • Lorsque nous devons nous conformer aux obligations légales

Qui peut recevoir ou accéder à vos données personnelles ?

Les informations collectées vise à vous permettre d'être satisfait du traitement de votre demande. Pour cette raison, vos données personnelles peuvent ainsi être reçues par :

  • Notre structure
    Les entités concernées au sein de notre structure peuvent accéder à vos données afin de les protéger et d'atteindre les finalités de traitement requises.
  • Nos fournisseurs et prestataires
    Nous pouvons communiquer des informations vous concernant à des prestataires externes, agents, sous-traitants et autres organismes afin qu'ils puissent nous fournir des services ou vous fournir des services directement de notre part.
    Lorsque nous avons recours à des prestataires externes, nous ne divulguons que les données personnelles nécessaires à leur prestation. Nous mettons en place un contrat les obligeant à assurer la sécurité et la confidentialité de vos informations et à leur interdire de les utiliser à d'autres fins, qui ne seraient pas conformes à nos directives spécifiques.
  • Des tiers qui vous fournissent des produits et services par notre intermédiaire
    Nous travaillons en étroite collaboration avec divers tiers pour répondre au mieux à vos demandes.
    Ces fournisseurs de produits tiers peuvent partager des informations vous concernant avec nous, dont l'utilisation se fera conformément aux dispositions de cette politique. Dans certains cas, ils agiront en tant que responsable du traitement de vos données.

Où sont conservées vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées dans notre base de données ainsi que dans celle de nos prestataires.

Combien de temps vos données personnelles seront-elles conservées ?

Nous ne conservons vos renseignements personnels que le temps où ils nous sont nécessaires pour atteindre l'objectif de leur traitement et pour répondre à nos différentes obligations légales et réglementaires.

Comment assurons-nous la sécurité et la confidentialité de vos données ?

Notre objectif est de toujours assurer la sécurité de vos données lors du traitement. Après réception de vos données personnelles, nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées et diverses mesures de contrôle pour éviter autant que possible, tout dommage accidentel ou illégal, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé.

Quels sont vos droits ?

Sous réserve des lois applicables et de certaines exemptions, restrictions ou circonstances, vous pourrez être en droit :

  • D'accéder à vos données personnelles
  • De corriger, modifier et mettre à jour vos données personnelles
  • De supprimer vos données personnelles ou de limiter leur traitement
  • De retirer votre consentement
  • De vous opposer à ce que nous utilisions vos données personnelles afin de prendre des décisions automatisées à votre égard
  • De nous demander de vous transmettre vos données personnelles dans un fichier structuré ou à un prestataire que vous nous indiqueriez si cela est techniquement possible (portabilité des données)
  • D'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente et de disposer d'un recours juridictionnel

Ces droits peuvent être exercés en adressant une demande écrite au contact concerné. Pour obtenir le contact de cet interlocuteur, veuillez consulter les informations légales. Conformément aux lois applicables, vous recevrez une réponse dans un délai raisonnable.

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